Valider une stratégie
Auditer l’organisation en place
Mesurer les écarts
Organiser les évolutions
Nos expertises : Toutes les actions qui vous permettront de développer votre entreprise
A partir de l’existant : Faire progresser et performer les processus ; Optimiser tout ou partie d’un service ou d’un secteur ; Refondre des pans de l’organisation ; Améliorer la performance économique ; Accroitre la satisfaction clients ; Faire évoluer les compétences ; …
En déploiement : Définir un objectif inédit ; Construire et organiser un appel d’offre ; Répondre à un appel d’offre ; Concevoir une autre organisation ; Démarrer un projet ; Intégrer un nouveau processus ou une nouvelle ligne ; Transférer une activité ; …
Performance économique
Appel d’offres
Flux logistiques
Process de copacking
Action commerciale
Nouveau projet
Diagnostic de la Supply Chain entrepôt :
A partir d’un examen du fonctionnement du service, de l’atelier ou de l’entreprise, les points forts et les bases d’amélioration sont mis en évidence pour bâtir une feuille de route.
Les données d’entrée sont issues des processus et modes opératoires existants observés sur le terrain auprès des différents opérateurs de tout l’organigramme.
Cette analyse est positionnée en miroir des objectifs stratégiques du périmètre concerné puis discuté avec les dirigeants pour construction du plan d’actions.
Accompagnement au déploiement du plan :
Anorco propose un accompagnement des équipes sur le terrain afin d’apporter une assistance au changement.
Le principe étant d’obtenir une implication tangible des personnels via une appropriation des évolutions des dispositifs et des processus.
Le monitoring constant de cet accompagnement par la mesure de ses résultats constitue un outil de décision pour l’entreprise sur la durée potentielle de l’accompagnement.
Appel d’offres :
Une étape « 0 » constitue un prérequis pertinent à l’externalisation. D’une part mesurer précisément le coût interne Vs le périmètre défini et d’autre part envisager les conséquences induites notamment au plan social.
Les principales étapes du processus de conseil à l’externalisation sont la rédaction du cahier des charges, de ses annexes et du planning, la définition des unités d’œuvre de prix les plus judicieuses, la sélection du panel de prestataires selon des critères adaptés, la construction du modèle de comparaison harmonisé des offres techniques et tarifaires, la prise en compte des conditions particulières éventuelles et tous éléments contractuels liés.
Anorco se positionne également pour accompagner son client dans la phase de transfert de l’activité puis de montée en performance de l’activité externalisée.
Ce que nos clients disent de nous
Découvrez les témoignages de professionnels qui ont fait appel à nos services
Jean D.
Achat logistique
Catherine F.
Marketing produit
Sophie P.
Direction des opérations
Pierre D.
Chef de projet informatique
Remi V.
Commercial B to B